Mobilité — Portrait de collaboratrice
Sandrine Hofmann
Teamleiterin Fahrleitung
Date de naissance: 29 juillet 1976 Chez DG Rail SA depuis: 1er décembre 2019
Peux-tu nous décrire une journée de travail typique? Je m’occupe de la planification du personnel, prends connaissance des rapports de chantier et veille à ce que tout se déroule parfaitement au niveau des ressources. Je collabore avec les CFF pour les commandes de personnel. Je travaille également à l’amélioration des processus tels que l’outillage, la sécurité et l’habillement des collaborateurs. Enfin, je m’occupe de certains aspects managériaux tels que le choix des formations, la gestion des conflits, etc. Quels sont les aspects de ton travail que tu préfères? La gestion de l’imprévu et le contact humain. Qu’est-ce qui fait la spécificité de la société Arnold AG? C’est pour moi une aventure toute récente qui remonte à avril 2021 (lors du rachat de DG Rail SA). Mais je dirais l’accueil, la gentillesse des collèges et la proximité de ma hiérarchie. Comment définirais-tu une journée de travail réussie? Une journée passée dans la bonne humeur.
«C’est pour moi une aventure toute récente qui remonte à avril 2021 (lors du rachat de DG Rail SA). Mais je dirais l’accueil, la gentillesse des collèges et la proximité de ma hiérarchie.»
Sandrine Hofmann, Teamleiterin
Parmi tes expériences chez DG Rail, quelle est celle que tu n’oublieras jamais? Lors d’une visite de nuit sur un chantier, je suis montée dans un train de chantier à l’arrêt. Nous étions en train de discuter lorsque celui-ci s’est mis à rouler. J’ai alors demandé au chef pourquoi la machine était en marche. Celui-ci a appelé le pilote qui lui a répondu et l’a rassuré: le train devait bel et bien rouler pour le chantier. Nous avons bien ri. Les collègues ont fini par faire demi-tour pour me raccompagner à ma voiture avant de reprendre leur nuit de travail.
Lequel de tes rêves as-tu déjà réalisé? Avoir mon propre studio photo. Si ta vie était un livre, quel titre voudrais-tu lui donner? Le sourire ouvre la porte des plus grandes réussites. Si tu étais un animal, lequel serais-tu et pourquoi? Une louve, parce qu’elle est loyale et protectrice. Quelle est ta définition du bonheur? Ma famille ainsi qu’un travail motivant.
Cela pourrait également vous intéresser
Partager cet article